Les Aiguilles de Port-Coton à Belle-Île en Mer : le trésor de Claude Monet
Gravures rupestres d’Alta–des rennes de l’âge de pierre gravés le long des fjords
Storforsen – les plus grandes cataractes naturelles d’Europe traversent la Laponie
Cathédrale Luthérienne d’Helsinki – une icône allemande sur l’ancienne terre des tsars
Norske Opera – le renouveau de la banlieue d’Oslo en lignes obliques
Le Monastère d’Horezu, chef-d’œuvre de l’art Branconvan en Valachie
Le château de Dracula au cœur des Carpates : la citadelle de Poenari
Falaises de Moher – quand l’Irlande plonge de 214 mètres dans l’Atlantique
Château de Balmoral – la résidence écossaise de la Reine Victoria et du Prince Albert
Panthéon de Rome – le plus grand dôme de l’Antiquité, tombeau des grands Hommes
Bastion des Pêcheurs – un rempart « moderne » sur les hauteurs de Budapest
Statue de la Liberté de l’île des cygnes à Paris – une maquette signée Bartholdi
Bryggen – les demeures en bois colorées de la Ligue Hanséatique à Bergen
La Pointe du Raz – une proue de granite à l’extrême ouest de la France
Arènes de Lutèce : un amphithéâtre gallo-romain au cœur de la capitale
Chinagora – un complexe touristique sous forme de Cité Interdite fantôme à deux pas de Paris
De la Bavière à la Provence : des santons à la basilique de Fourvière pour sa crèche de Noël géante
Marché Médiéval de Noël à Provins – Rois Mages et troubadours animent banquet et bal d’époque
La Disney Disco Night a fait danser les clubbers aux Walt Disney Studios
Posté le Dimanche 27 septembre 2009dans Danse, Disneyland Paris, Nocturne, Special Eventpar Alexandre RosaImprimerFin 2008, la FNAC organisait sa première soirée privée aux Walt Disney Studios, le second parc d’attractions ouvert à Disneyland Paris en 2002. Pour cette Terrorific Night, les organisateurs avaient totalement privatisé le parc et travaillé avec les équipés créatives de Disney pour repenser la thématisation des attractions phares afin de les rendre plus effrayantes, l’évènement ayant lieu en pleine saison d’Halloween.
C’est ainsi que le parc s’est transformé, l’espace d’une soirée, en quelque chose qu’il n’aurait jamais été sous la simple égide de Disney. Un bonheur pour les fans amoureux de contenus plus adultes.
Pour la deuxième fois, la FNAC a organisé un évènement privé ce weekend avec la Disney Disco Night qui a eu lieu samedi 26 septembre, de 20h30 à plus de 2h du matin. Pendant une bonne partie de la nuit, la musique Disco a envahi les Walt Disney Studios pour le plus grand plaisir des fêtards venus profiter des derniers jours de l’été indien avant qu’il ne fasse trop froid pour se trémousser en extérieur.
Venus costumés pour la plupart, les participants ont pour beaucoup joué le jeu. Il faut dire que le succès d’une soirée basée uniquement sur la fête et l’esprit Disco des chansons cultes des années 80’ dépendait beaucoup de l’ambiance régnant sur la piste de danse. Or, avec des visiteurs peu motivés ou peu désireux de danser, le résultat aurait pu être catastrophique. Heureusement, moumoutes défiant la gravité dignes des Jackson 5 éblouissaient les quatre coins de la Place des Stars avec leurs couleurs rivalisant de flashitude.
Costumes à paillettes, pantalons pattes d’eph’, lunettes géantes et chapeaux brillants étaient au rendez-vous. Certains visiteurs ont même poussé jusqu’à venir déguisés en Elvis Presley ou en capitaines dignes de la Croisière s’amuse. L’ambiance était donc au rendez-vous, même si la FNAC avait tout prévu au cas où l’humeur aurait été plus morose.
Trois podiums entouraient en effet la Place des Stars sur lesquels ont pris place trois couples de danseuses professionnelles. Leur motivation et leur synchronisation faisaient plaisir à voir tant elles n’ont pas montré le moindre signe de fatigue ou d’ennui du début jusqu’à la fin de la soirée. Côté animations, deux échassiers habillés en rockeurs dansaient parmi les participants, et trois faux paparazzis équipés d’appareils photo surdimensionnés parcouraient la foule pour prendre les stars d’un soir en photo imaginaire.
Avec DJ Stitch, star du spectacle Place à la Danse à Discoveryland depuis le début de la Fête Magique de Mickey, pour s’occuper du warm-up des danseurs jusqu’à 21h30, d’autres personnages Disney ont également fait leur apparition au milieu des fêtards. S’ils souhaitaient danser, c’est raté car la foule s’est jetée sur eux pour obtenir la photo de groupe traditionnelle.
Ce n’est pas non plus parce que la fête se déroulait en extérieur que l’ambiance visuelle n’avait pas été travaillée. Exceptionnellement, les équipes de Disney avaient installé toute une série de lyres et de boules à facette sur les pilonnes entourant la Place des Stars qui, couplés à quelques lasers virevoltant dans toutes les directions au rythme de la musique Disco, ont empli l’espace de couleurs et de formes changeant à chaque instant. Comme en boîte!
Finalement, la seule différence entre cette soirée à thème et une vraie boîte, c’est l’absence d’alcool et de bar, mais l’alternative offerte par les attractions du parc, toutes ouvertes à l’exception des spectacles bien entendu. Ceux qui désiraient faire une pause entre deux danses avaient ainsi la possibilité de profiter de la Tour de la Terreur, du Rockn’Roller Coaster, d’Armageddon, de Studio Tram Tour, de Cars Quatre Roues Rallye, de Crush’s Coaster ou des Tapis Volants. En revanche, l’attente pour accéder aux attractions les plus populaire ne différait pas tellement d’une journée normale d’ouverture du parc.
Ce n’est donc pas avec les attractions que les fans se sont satisfaits de cette soirée, d’autant plus qu’aucune n’avait été modifiée pour correspondre au thème de la soirée. Pas de musique Disco dans le Rockn’Roller Coaster ni de lumières flashy dans l’univers du Monde de Némo de Crush’s Coaster. Rien de plus que d’habitude, ce qui a fait quelques déçus parmi les fans qui espéraient un peu de changement.
Mais c’est plus à une sortie en boîte qu’il faut comparer cette Disney Disco Night plutôt qu’à une journée au parc Walt Disney Studios. Pour 29€, ce qui n’excède pas énormément le prix d’un accès à un club, les fêtards avaient la possibilité de danser jusqu’au bout de la nuit tout en profitant des attractions s’ils le souhaitaient, tout en accédant à la fête beaucoup plus facilement et dans de meilleures conditions que dans un club sous-dimensionné et surexploité.
Gageons que la FNAC continue de produire des soirées à thèmes à Disneyland Paris, leurs idées étant souvent originales et sortant des sentiers battus par les parcs Disney depuis des années. Tant que le public jouera le jeu, le succès sera au rendez-vous comme ce samedi.
Reportage réalisé par Alexandre Rosa et Stéphane Hacquin
merci alex, très sympa ton site
j'aime également tes photos de Londres au nouvel an
Perso, il est clair qu'il ne faut pas comparer cette soirée avec une journée classique aux WDS. J'ai passé un agréable moment… Si je n'aurai pas fait la Terrorific Night, j'aurai pu dire que c'était génial ! Malheureusement, je regrette que le thème Disco n'ai pas été mis d'avantage en avant. Bref…
Dur de faire mieux que l'année dernière mais pas de grosse déception. Un peu plus de monde que l'année dernière probablement dû à des offres marketing plus importantes et une communication plus forte de l'évènement.
Alex j'aime bien tes photos mais pas pour les mêmes raisons …
jusqu'Ã + de 2h du matin … 2h10 :p