Stages photo
Alexandre Rosa et Stéphane Hacquin, les deux jeunes photographes qui réalisent les photos qui illustrent chaque article publié sur TravelPics.fr, viennent de lancer PhotoProf.fr, un site proposant des stages photo de 4 heures à destinations des débutants. Principalement consacrés à l’utilisation des appareils photo de type reflex numériques, ces cours sont organisés chaque semaine dans différents quartiers de Paris.
PhotoProf.fr fonctionne comme un site de réservation de spectacles. Classés par niveaux, les cours se composent chacun d’une partie théorique, utile pour comprendre les concepts techniques qui se cachent derrière les réglages que les stagiaires vont apprendre à maîtriser pendant le cours, d’une partie pratique, et enfin d’un débriefing.
Lors de cette dernière phase, tenue dans un café voisin du lieu des cours, le professionnel qui encadre la session affiche toutes les photos prises par les stagiaires lors de la séance pratique et les commente avec le reste du groupe afin que chacun puisse profiter des idées autres et apprendre de ses erreurs.
Avec des tarifs très attractifs, PhotoProf.fr se positionne dès son lancement comme un acteur majeur de ce marché en proposant des cours à la portée de tous et accessibles sans engagement de durée. En outre, la qualité de la pédagogie est assurée par la présence à chaque session d’un maximum de 5 participants, ce qui garantit une bonne participation de chacun et la possibilité pour chaque stagiaire de bénéficier de conseils personnalisés de la part du professionnel.
Mis en ligne le 22 décembre 2010, PhotoProf.fr compte bien attirer une clientèle variée grâce à un produit d’appel : le Pack Débutants.
Constitué de cinq cours indépendants d’une durée de quatre heures chacun, ce pack bon marché permet à tout possesseur d’un reflex numérique de maîtriser le mode de fonctionnement manuel de son appareil en quelques heures de pratique à peine, ceci grâce à une méthode pas à pas qui consacre un cours différent à chacun des réglages de base utilisé en photographie : le temps de pose (aussi appelé vitesse d’obturation), l’ouverture du diaphragme, et enfin la lumière.
Un cours de composition de l’image vient compléter le tout, car la technique ne servirait à rien sans un peu d’esthétisme.
Alors si vous n’avez jamais utilisé votre réflex acheté à grands frais autrement qu’en mode automatique, il est temps d’apprendre à en exploiter les capacités grâce à un partage d’expérience enrichissant proposé par les photographes que vous connaissez.
Et si vous vous sentez déjà l’âme d’un pro, pourquoi ne pas en faire profiter un de vos proches en lui offrant un bon cadeau valable pour n’importe quel cours proposé par PhotoProf.fr? Vous verrez : les progrès effectués après un simple stage de quatre heures seront immédiatement visibles sur la qualité, la variété et le style des photos de nos stagiaires.
Présentation des stages photo pour débutants proposés par PhotoProf.fr